La parole aux militants ?

Le parti socialiste va élire dans toutes les régions de France ses têtes de listes pour les régionales. Dans notre région où le Président n’est plus au Parti socialiste, il est question d’élire « le premier des socialistes ». A ce jour, deux Vice Présidents régionaux sont candidats : Alain Bertrand soutenu par « l’appareil du parti » dans les différents départements et Eric Andrieu. Les militants auront donc à faire un choix.

Curieusement, ce choix parait insupportable aux responsables du parti socialiste. Proposer deux noms au vote des militants c’est parait-il « faire oeuvre de division » et chacun de s’acharner sur Eric Andrieu, dénoncé comme diviseur ! Drôle de conception de la démocratie ! Drôle de respect pour les militants ! Ainsi donc, on veut bien faire voter les militants, mais à condition qu’il n’y ait qu’un bulletin de vote, décidé par avance, à glisser dans l’urne.  A croire que le parti socialiste de notre région se rapproche dangereusement des méthodes de l’UMP et du Sarkozysme.

  • Share/Save/Bookmark
Tags:

Donnez votre avis

  1. santo Says:

    Maryse! il me semble que sur les méthodes, votre information date, et que le livre-pavé qui en expose des plus affligeantes suffit à ne plus oser ce genre de comparaison. En la matière, celles de l’UMP sont largement dépassées et l’invocation de Jaurès ( le pauvre! ) pour tenter de les faire oublier n’aura d’autre effet que d’en souligner le caractère scandaleux. Quant à celles concernant notre Région! ( voir le lien de Libé dans mon billet ). Cela dit, j’ai souvent critiqué le silence d’E.Andrieu sur les frasques de G.Frêche, pour ne pas saluer son attitude présente où il me semble défendre, en compagnie de Vézhinet et H.Mandroux, la seule posture qui convienne: la dignité d’un militant qui croie encore à celle de son parti, même très mal en point… bien

Donnez votre avis