Effet de serre et couche d’ozone, Sarkozy s’emmêle !

L’interview de Sarkozy depuis New-York a fait couler beaucoup d’encre à cause d’un mot qui en disait long sur le procès en cours de l’affaire Clearstream. Mais à l’heure où notre Président se lance dans une contribution carbone (carbone mais pas énergie, contrairement aux demandes unanimes des associations), il fait preuve d’un réel manque de culture écologique, en associant allègrement au cours de cette interview gaz à effet de serre et trou dans la couche d’ozone :

le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète.

Ce genre de bourde est arrivé à d’autres. Il suffit de se rappeler les propos de Roselyne Bachelot. Mais le plus étonnant ici reste qu’aucun journaliste ne l’a relevée, qu’aucune vidéo ne circule sur internet, que l’erreur n’a été rectifiée par personne… Qu’elle soit passée à ce point inaperçue du monde des médias et de la communication en dit long sur le chemin qui reste à faire pour que l’écologie entre dans nos schémas mentaux !

  • Share/Save/Bookmark
Tags:

Donnez votre avis