Pour en entendre plus

Pour voir en direct la conférence de presse expliquant mon soutien à la liste d’Europe Ecologie au niveau régional :

http://www.montpellier-journal.fr/2009/11/georges-freche-vu-de-linterieur.html

  • Share/Save/Bookmark
Tags:

Donnez votre avis

  1. Le Blanc Pascal Says:

    Bonjour,

    Sur la colline de la Moure, près de Montpellier, 24 éoliennes trônent sans ZDE, à la limite d’une zone natura 2000. Mr Pietrasenta et deux vices présidents de l’Aglo souhaitent les multiplier par six.
    Sur le même secteur, fleurissent des champs photovoltaïques d’une trentaine d’hectares, Mr Pietrasenta voulant financier son Agenda 21 avec cette manne financière.

    Georges Frêche le 05 décembre 2009 : « c’est le plan photovoltaïque le plus important de France que nous allons lancer bientôt…  »

    Que conseillerez-vous à Mr Roumegas pour qu’il se démarque des dirigeants du languedoc-Roussillon. (PS/Ecologiste du LR)

    Cordialement

  2. maryse Says:

    La législation sur les ZDE est très récente. Tous les projets antérieurs ont été fait sans ZDE, mais tout de même avec permis de construire et étude d’impact environnementale. Copenhague s’ouvre cette semaine pour savoir si nous allons nous attaquer sérieusement à la réduction des gaz à effet de serre ou si nous envisageons sereinement de laisser une planète invivable à nos enfants. Dans cette démarche responsable, toutes les énergies renouvelables doivent être mises en oeuvre, associées à une vigoureuse politique d’économie d’énergie. Alors éolienne, solaire thermique, solaire photovoltaïque, biomasse, hydraulique, … toutes les ressources doivent être utilisées en les combinant. Personnellement, je trouve les éoliennes belles, voire très belles pour certaines, elles animent le paysage. J’ai vécu 10 ans dans les Corbières dans une maison non raccordée à EDF, alimentée par une éolienne. C’était fascinant de se dire que ce petit moulin à vent moderne nous produisait en direct de l’électricité de façon naturelle. Quand on pense au nucléaire qui va dévaster un pays comme le Niger pour lui extraire de l’uranium à raison de quelques kilos d’uranium par tonne de terre arrachée… Alors que vais-je conseiller à J.L Roumegas ? D’être plus ambitieux que Frêche et Piétrasanta, et surtout, surtout sur l’éolien qui est quasiment bloqué dans cette région depuis 2 ans !

Donnez votre avis